Vinsy

👉 Retrouvez-moi sur www.casanaute.com la plus grande communauté de déco francophone

Voici pourquoi le gris est la couleur idéale pour votre intérieur

Alors aujourd’hui je souhaite vous parler de quelque chose que j’aime, ma couleur préférée (après ma passion pour le blanc chaud 😉) pour l’intérieur. Il s’agit de la couleur grise, et je vais vous expliquer pourquoi je pense que c’est la couleur parfaite pour votre intérieur.

Le gris comme couleur de base

Le gris est une couleur neutre, moderne et sophistiquée qui se caractérise avant tout par sa polyvalence et sa facilité d’utilisation dans les intérieurs.

Tout d’abord, le gris se décline en mille nuances, du gris perle au gris foncé en passant par le grège, ce qui vous permet de choisir la teinte la plus adaptée à votre environnement et de jouer avec des combinaisons ton sur ton.

Le gris s’accorde avec tous les styles de mobilier : il est parfait pour les intérieurs scandinaves mais convient également aux intérieurs de style industriel ou contemporain.

Si vous en avez assez du blanc, le gris est le substitut parfait car il s’agit d’une base neutre qui peut être associée à n’importe quelle couleur, créant ainsi de nombreuses combinaisons et résultats différents.

Il est par exemple parfait lorsqu’il est associé au blanc ou au noir, une combinaison classique et intemporelle. Le gris se marie avec toutes les couleurs, qu’il s’agisse de teintes pastel comme le rose poudré, de couleurs froides comme le bleu clair, mais aussi de couleurs vives comme le jaune ou le fuchsia.

Le gris sur les murs, les meubles ou les textiles se marie également bien avec de nombreux matériaux, comme le bois qui aide à réchauffe ou les métaux. J’aime beaucoup l’association avec le bronze ou le laiton parce que c’est très chic et réhausse le gris, mais aussi l’association avec le marbre, les matériaux laqués ou mats.

En bref, une couleur facile à utiliser, polyvalente, intemporelle et qui ne vieillira jamais.

Couleur Pavilion Grey de chez Farrow & Ball

Comment utiliser le gris dans votre intérieur?

  • Le gris dans la chambre

Le gris peut être un bon compromis pour la chambre d’un enfant et je vous en avais déjà parlé lors du coaching déco chez Camille. La couleur grise est parfaite dans la chambre à coucher car elle est relaxante et anti-stress. Vous pouvez l’utiliser sur les murs en peignant toute la pièce dans un joli gris clair ou peindre uniquement le mur derrière le lit dans un gris foncé pour un effet graphique et élégant.

Vous pouvez également jouer avec le gris pour les revêtements et les textiles en combinant par exemple différentes nuances de gris.

  • Le gris dans la salle à manger

La couleur grise est une alternative parfaite au blanc également pour la salle à manger. C’est une couleur très chic et un choix qui n’est jamais anodin. Vous pouvez l’utiliser pour les murs mais aussi pour le mobilier. Un canapé gris, par exemple, ne vous lassera jamais et vous pourrez toujours jouer avec la couleur avec des coussins ou d’autres textiles tout autour pour varier en fonction des saisons.

Source Pinterest

  • Le gris dans la cuisine

Si vous en avez assez des cuisines blanches habituelles, le gris est un excellent compromis! Choisissez-le dans une nuance plus claire si vous ne voulez pas vous lavez peur de vous lasser rapidement ou dans une nuance sombre, tendant presque vers le noir, si vous êtes prêt à oser. Selon moi, l’une des combinaisons les plus réussies est de combiner des armoires grises avec un plan de travail en marbre en y ajoutant des touches précieuses comme le laiton, le bronze ou l’or (robinetterie, poignées, éclairage…)

Cuisine chaleureuse – Credit Photo Le journal de la maison

  • Le gris dans la salle de bain

L’utilisation du gris dans la salle de bain est un choix sûr qui ne risque pas de vous ennuyer même après de nombreuses années. Il peut être combiné avec du blanc si la salle de bain est plutôt sombre afin de donner de la luminosité ou, si vous pouvez vous le permettre, tout en gris en jouant éventuellement sur la taille et la forme des carreaux.

Source Pinterest

  • Le gris dans l’entrée

Une couleur qui peut être un peu sombre lorsqu’elle est utilisée dans des espaces étroits et des couloirs… mais l’effet de boîte crée souvent un fort impact et donne du caractère à une pièce très souvent négligée alors que c’est la première impression que l’on a lorsque l’on arrive chez quelqu’un.

Le gris donne du caractère à votre entrée, en toute simplicité!

Alors, convaincu(e) que le gris est la couleur parfaite pour l’intérieur ?

Dites-moi ce que vous en pensez et contactez-moi si vous avez des questions ou besoin de conseils personnalisés.

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Vinsy - décoration d'intérieur