Vinsy

Décoratrice d'intérieur ✨ Créons ensemble l'intérieur qui vous ressemble ✨

Les nouveaux produits IKEA à hacker en 2021!

Dans le catalogue d’Ikea 2021 il y a une multitude d’articles qui attendant juste d’être hackés! Les adeptes du DIY que vous êtes avez déjà fait pas mal de choses en ce début d’année (et énième confinement): de la peinture au remplacement des luminaires en passant par la restauration de vieux meubles!

Qu’il s’agisse de votre premier hack ou de votre millième, voici les six produits IKEA que tout le monde va essayer de hacker ou customiser en 2021!

L’armoire métallique LIXHULT

L’armoire métallique LIXHULT vient d’être lancée dans un bleu ciel qui stimule l’endorphine, mais vous ne devez pas attendre qu’IKEA imagine les futurs coloris pour l’adapter à votre intérieur 😊

👉 Idée de hack: munissez-vous d’un pinceau, de votre couleur préférée et repeignez-le!

Source Ikea.be

Le miroir LINDBYN

La forme funky du nouveau miroir LINDBYN est déjà assez accrocheuse en soi, mais vous n’avez pas besoin de limiter cette décoration aux murs de votre salle de bain ou de votre chambre.


👉 Idée de hack : transformez-le en table basse!

Besoin d’inspiration ? L’influenceuse Nicole Bolan a créé une table basse avec ce miroir en utilisant un plateau de table LINNMON et trois miroirs rectangulaires plus petits, ainsi que des pieds d’une table d’appoint LACK.

Le résultat est bluffant:

L’étagère murale SVENSHULT

Il arrive parfois qu’un produit soit si facilement « hackable » que même IKEA souhaite que tout le monde tienne compte de son plein potentiel. L’étagère murale SVENSHULT en est un parfait exemple: une unité géométrique étonnante faite de fil d’or scintillant.

👉 Idée de hack: l’utiliser verticalement

Sur la plupart des images, Ikea met en scène l’étagère en position horizontale, mais sur l’une d’elles, elle est astucieusement tournée sur le côté – transformant la nouvelle version en un rebord vertical sur lequel vous pouvez organiser la pile de livres qui s’élève près de votre lit.

Imaginez quelques-unes de ces étagères accrochées ensemble dans un mélange de positions verticales et horizontales : une vraie œuvre d’art!

La desserte BROR

La taille généreuse de la desserte BROR et les roulettes verrouillables rendent ce chariot très fonctionnel. Sa finition blanche élégante lui permet de s’adapter à toutes les pièces de la maison.

👉 Idée de hack: créer un haut « tie & dye »

Mettez un peu de vous dans votre desserte grâce à une astuce de la blogueuse Kara de A Kailo Chic Life. S’inspirant de couleurs pop, pastelles et ultra colorées, Kara a peint à la bombe un dégradé de couleur sur son support pour plantes Ikea. Vous pouvez utiliser la même méthode sur la desserte BROR. Appliquez les sprays et le produit d’étanchéité au moment où vous faites le montage, et voilà : vous avez une desserte so girly qui attirera les regards partout où vous le placerez!

Les vases FÖRENLIG

La collection FÖRENLIG est disponible en couleur blanc opaque, gris clair ou bleu transparent. Le prix est ultra accessible (3,99€) et les formes indémodables.

👉 Idée de hack: les peindre en couleur terracotta

C’est LA grande tendance du moment sur les réseaux sociaux: imiter la texture de la terre cuite en appliquant une couche de peinture mélangée à du bicarbonate de soude sur des objets en verre. Plus besoin d’arpenter les brocantes pour trouver le petit vase vintage parfait (quoique… on trouvera bien une autre excuse).

Le faible prix de ces petits vases va terminer de vous convaincre. Testez ce DIY accessible, vous serez bluffé(e) du résultat!

L’armoire HAUGA

Le nouveau meuble de la collection HAUGA est à la fois un cabinet de curiosité et un système de rangement qui peut facilement remplacer la bibliothèque classique BILLY.

Meuble blanc HAUGA

👉 Idée de hack: l’utiliser pour créer de faux encastrements

Vous n’avez peut-être pas de bibliothèque intégrée dans votre maison, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer la vôtre avec ce meuble. Inspirez-vous de cette bibliothèque intégrée, modifiée avec des bibliothèques BILLY.

Autre idée : placez deux HAUGA de chaque côté d’une fenêtre, puis placez un banc ou une étagère basse Kallax entre les deux… une combinaison parfaite et originale!

Des questions? Des idées? Des suggestions?

N’hésitez pas à commenter ou à me contacter!

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Vinsy - décoration d'intérieur