Vinsy

👉 Retrouvez-moi sur www.casanaute.com la plus grande communauté de déco francophone

Crée ta box de rangement à partir d’une boîte en carton!

Matériaux nécessaires pour la réalisation de ce DIY :

  • Un carton (boîte à chaussures, colis Vinted…)
  • De la corde/ficelle
  • Un pistolet à colle
  • Un morceau de tissu
  • Des ciseaux

Ce premier DIY que je vous propose a l’avantage d’être accessible à tous et ne nécessite pas de matériel couteux.

Il suffit juste de recycler ce que vous avez à portée de main! La base est une boîte en carton qui peut avoir n’importe quelle taille du moment que vous avez une chute de tissu assez grande!


1 – Prenez un carton de la taille que vous souhaitez. Découpez à l’aide d’un cutter ou de gros ciseaux les 4 rabats qui se trouvent sur les côtés.




2 – Munissez vous d’une bobine de corde. Je vous conseille de choisir une une corde plutôt épaisse pour un meilleur rendu.

Par exemple, celle-ci fait très bien l’affaire:

https://www.manomano.fr/catalogue/p/corde-en-chanvre-naturel-longueur-au-metre-1711925?model_id=1711936

3 – Mettez le pistolet à colle à chauffer. Une fois chaud, apposez un point de colle au départ de la corde et entourer jusqu’en haut du carton. Pensez à mettre des points de colle de temps en temps tout en entourant la corde le long du carton afin de fixer la corde sur la boîte et assurer un bon maintien.

4 – Une fois le carton recouvert de corde jusqu’en haut, agencez le tissu. Pour cela, mesurez le dessous du carton + les 4 côtés, et ajoutez – y une marge de 3 cm vers le haut pour pouvoir effectuer le revers sur les cordes. Si vous trouvez que le tissu ne se met pas bien, n’hésitez pas à appliquer un point de colle sur le rebord à divers endroits pour le fixer.

Voilà, le tour est joué… à votre tour d’essayer!

📬 Envoyez – nous vos créations !

Vinsy - décoration d'intérieur