Vinsy

Décoratrice d'intérieur ✨ Créons ensemble l'intérieur qui vous ressemble ✨

Coaching déco Bruxelles

J’ai accumulé pas mal de retard dans la mise en ligne de mes coaching déco! Si vous avez fait appel à mes services, n’hésitez pas à m’envoyer des photos, j’adore faire des avant/après et c’est toujours gratifiant de voir que mes clients ont suivi mes conseils ❤️

Aujourd’hui je vous partage la rénovation pour le moins atypique et très originale de l’intérieur d’Astrid et Antoine, située dans le quartier de Gribaumont à Bruxelles.

Le projet visait à transformer les 65 mètres carrés de l’appartement d’origine, sombre et avec une division « ancienne » de l’espace, en un espace ouvert et aéré, mettant également en lumière les éléments originaux de la maison, tels que les plafonds de 4 mètres, les poutres, les voûtes et les cadres de fenêtres d’origine.

Deux lignes directrices pour ce projet

Pour répondre aux besoins de ce jeune couple trentenaire, ce projet original se distingue essentiellement par deux éléments.

  • Le premier, est un grand placard qui sépare l’entrée et la zone de couchage du grand salon, transformant l’entrée en un dressing camouflé qui se caractérise par sa couleur bleue intense (référence sur demande), avec des niches rose pâle.

  • Le deuxième élément est situé dans le salon et est une niche en forme d’arc de couleur corail qui dissimule des toilettes, conçue à l’origine afin de ne pas ruiner visuellement la hauteur et la largeur des espaces avec un volume de pleine hauteur.

Les couleurs

La couleur joue un rôle fondamental dans ce projet. Le mélange de couleurs, allant du bleu au rose, des gris au corail, est parfaitement réussi. La couleur, en plus de souligner les deux éléments caractéristiques de la maison, est utilisée dans les éléments d’ameublement et contribue à créer un environnement hyper vivant. Les murs colorés associés avec le parquet en bois clair redonne de la luminosité à la maison.

Le choix du mobilier design

Une grande attention a également été accordée au choix des meubles : le canapé Mags de Hay et le fauteuil Roll Club de Kettal dominent le salon, de même que les tables Cala et Vieques de la même marque et la lampe Costanza de Luceplan.

Vous aimez ?

👉 Des questions? Besoin d’infos complémentaires?

Vinsy - décoration d'intérieur