Vinsy

Décoratrice d'intérieur

Avant/après: coaching déco à Waterloo

Lorsque Camille m’a appelée pour la chambre de sa fille, elle ne savait pas du tout par où commencer. Elle était un peu perdue dans les – nouveaux – goûts de sa fille de 4 ans et très indécise dans le choix de la déco.

Nous avons choisi de faire un appel d’1h par téléphone pour permettre de faire le point sur la chambre (avantages, inconvénients…) et de faire le tri dans toutes ses envies.

J’ai écouté avec attention ses idées et l’ai surtout rassurée dans ses choix. Par exemple, on peut, et on a le droit, d’assumer que la chambre d’une petite fille de 4 ans ne soit pas peinte en rose.

Ma priorité était de respecter ses envies, ses choix et son budget.

Voici des photos de la chambre envoyées par Camille avant le coaching déco:

Lassée du vert et du rouge sur le mur, du mobilier noir récupéré et provisoire, mais jamais changé. Elle souhaitait un environnement plus doux et plus en adéquation avec la vie d’une petite fille de 4 ans.

Son choix se portait vers un vert plus cosy, plus joli, pour une ambiance plus zen, mais lequel choisir? Dans ma planche de proposition je lui avais suggéré le “Lichen” de Farrow & Ball. Mais nous en avons rediscuté par la suite et Camillé a préféré s’orienter vers un gris souris tout doux, réf n. 202 de chez Farrow & Ball.

La chambre étant très lumineuse grâce à son orientation et aux deux fenêtres, on a pu facilement réhausser le gris pour le mettre en valeur. Ceci notamment grâce aux magnifiques rideaux sur mesure de chez Heytens et à la suspension plume de chez Vitra.

Pour aérer la pièce et lui donner du volume, nous avons choisi d’enlever la grande armoire noire et de faire réaliser sur mesure un placard encastré à droite du conduit de cheminée. Des étagères jusqu’au plafond, une penderie pour les petites robes Liberty, du tissu assorti aux rideaux et le coin perdu était rentabilisé!

Pour les dernières touches de déco encore à réaliser, Camille a commencé à se faire confiance et est en train de poursuivre son shopping seule car elle a désormais son fil conducteur.

Voici donc le résultat, tadaaaaam:

Coaching déco Waterloo – Chambre enfant

Coaching déco Waterloo – Chambre enfant

Si vous aussi vous avez besoin d’aide, contactez-moi ici: https://www.vinsy.be/contact-us/

Belle journée!

Shopping list:

Lit: chiné

Suspension: Vitra

Bureau & chaise: Ikea

Frise: Mimi lou Paris

Tapis: Maison du monde

Linge de lit: Zara Home